SÉANCE DE MARQUAGE BICYCODE

Modifier l’image

Malgré le déconfinement prévu lundi 11 mai, les séances de marquage ne reprendront pas sur le marché du mail Mitterrand le mercredi de 15h à 18h30, ni les permanences du 4ème samedi du mois à la Maison de la consommation et et de l’environnement de 14h à 17h. Cependant, nous espérons vous revoir bientôt et nous vous indiquerons la date de reprise dès que possible.

Mais même si votre vélo n’est pas marqué, des gestes simples permettent d’éviter le vol. Cadenassez toujours votre vélo, pour une courte durée sur la voirie ou dans votre local vélo !
Évitez les câbles fins. Les U sont les plus solides. Ils peuvent être complétés par un antivol fixe pour les arrêts de courte durée.
Pour plus de renseignements pratiques, consultez notre espace interactif consacré aux tests antivols de la FUB sur https://www.bicycode.org/tests-antivols.rub-21/tests-antivols-fub.rub-23/
Si possible, attachez le cadre du vélo et la roue avant à un point fixe.
Si vous souhaitez vous remettre au vélo et faire réparer un vélo n’ayant pas servi depuis longtemps, vous pouvez sous certaines conditions bénéficier d’une aide de l’État de 50€. Pour connaître les réparateurs agréés rendez-vous sur www.coupdepoucevelo.fr à partir du 11 mai prochain.