Marquage antivol BICYCODE

Nous sommes opérateur de marquage BICYCODE depuis 2006.

marquage-velos-2

 

 

 

C’est quoi ?

Le BICYCODE est un système de marquage de vélos par gravure d’un numéro unique et standardisé permettant de restituer le vélo retrouvé à son propriétaire en cas de vol.
La vocation du BICYCODE est de lutter contre le vol, le recel et la revente illicite des vélos volés.
Il repose sur une base de données sécurisée, gérée par la FUB, sur un réseau d’opérateurs de marquage référencés et sur un partenariat avec les forces de l’ordre.

Tout savoir sur BICYCODE.

Quand graver votre vélo ?

Nous proposons le marquage BICYCODE :

  • tous les mercredis de 15h à 18h30 sur le marché bio du Mail Mitterrand à Rennes de  mars à  juin et de septembre à novembre.
  • lors de chaque  permanence, le 4ème samedi de chaque mois de 14h à 17h à la MCE (à l’angle du boulevard Magenta et de la rue Gurvand), toute l’année sauf en juillet, août et décembre.
  • ainsi que lors de certaines manifestations.

Comment cela se passe ?

Pour faire graver son vélo, une carte d’identité est nécessaire (même si vous êtes adhérent.e) ainsi que 5 € en monnaie ou par chèque. Si vous êtes adhérent.e, le marquage est offert.

Comment nous aider ?

Il faut au moins 3 bénévoles pour assurer une séance de marquage : une personne pour enregistrer l’identité des cyclistes, une autre pour informer les cyclistes et enfin une 3ème pour marquer le vélo.

Si vous avez un peu de temps le mercredi et le samedi, n’hésitez pas à proposer votre aide en complétant ce sondage

Le marquage Bicycode expliqué en vidéo :

Utilité d’un bon antivol

Tout savoir sur les antivols : conseils et tests.