Élections Municipales 2020 – Ville de Rennes

À 6 jours des #Municipales2020, nous vous dévoilons aujourd’hui les principaux engagements des candidats en liste pour accéder à la mairie de #Rennes pour le développement de l’usage du vélo au quotidien.

Notre commission communication vous propose cette synthèse des 2 questionnaires qui ont été envoyés aux candidats lors de ces 3 dernières semaines, avec un croisement avec leurs programmes respectifs. Nous pouvons d’ores et déjà remercier les candidats qui ont accepté de se prêter au jeu dans des délais assez courts !

Pour rappel, le premier questionnaire portait sur une série de 40 propositions sur lesquelles les candidats pouvaient ou non s’engager. Ces 40 propositions portaient sur plusieurs thématiques : aménagements cyclables, aides financières, contrainte sur les véhicules motorisés etc.
Le second questionnaire portait lui plutôt sur des propositions d’aménagements très concrets dans #Rennes : boulevard de la Liberté, de la Tour d’Auvergne, vélorues dans le centre-ville et dans les quartiers résidentiels.

Cette synthèse vous permettra de vous faire une meilleure idée des propositions des candidats pour que #Rennes devienne enfin une grande ville pour la pratique du vélo
… et dépasse #Nantes lors du prochain #BaromètreVélo2022 ! 😄

Les engagements forts des 3 candidats : Nathalie Appéré, Charles Compagnon et Carole Gandon.
Les engagements forts des 3 candidats : Enora Le Pape, Emeric Salmon et Matthieu Theurier.

➡️ Pour plus d’informations et de précisions sur les engagements des candidats, n’hésitez pas à vous rendre sur le site : municipales2020.parlons-velo.fr

#Rennesàvélo2020