En 2020, ensemble pour une métropole cyclable !

Le samedi 7 décembre dernier, Rayons d’Action a présenté son plaidoyer afin que Rennes devienne une métropole cyclable (digne de ce nom) dans les 10 ans qui viennent.

Force est de constater que le vélo est devenu en quelques semaines un sujet incontournable de ces élections. Nous pouvons d’ores et déjà nous féliciter de ce nouvel engouement !

Dans les semaines à venir, nous demanderons aux candidats de se positionner publiquement sur leurs engagements pour le vélo.

Les bénévoles de notre association resteront à disposition pour continuer à rencontrer un maximum de candidats aux élections municipales de l’ensemble des communes de la métropole.

Le Baromètre Vélo 2019 qui a recueilli plus de 180 000 réponses (16 communes qualifiées sur le territoire de Rennes Métropole, un record !) sera aussi primordial afin que les candidats puissent prendre le pouls en matière de cyclabilité de chacun de leur territoire (les résultats seront annoncés lors du Congrès de la FUB le 6 février 2020). Un véritable « point zéro » qui leur permettra d’établir une nouvelle stratégie plus ambitieuse pour le prochain mandat !

Alors…………. en 2020, votez Vélo !

Pour + d’infos sur le plaidoyer présenté aux candidats : PlaidoyerRAMunicipales2020