déplacement à vélo avec enfants dans Rennes

déplacement à vélo avec enfants dans Rennes

Messagepar Isabelle » Mar Nov 30, 2010 5:08 pm

Bonjour,
Petite question : Comment peut-on faire pour se déplacer à vélo avec un bébé de 4 mois et un enfant de 2 ans et 4 mois?
Notre problème est de faire le trajet domicile - assisstante maternelle (rennes proche centre) avec 2 enfants puis de rejoindre le boulot à vélo.
(Notre trajet domicile - ass mat n'est pas desservi par les bus et est trop long pour le faire à pieds.)
J'ai pensé à la carriole à vélo pour enfants mais cela ne convient pas car il y a une partie "trottoir" à emprunter pour éviter un carrefour dangereux (que je prendrai seule mais pas avec des enfants).
J'ai pensé au triporteur, mais c'est super cher et pas très pratique quand il faut ensuite traverser la moitié de la ville pour rejoindre le boulot....
Si quelqu'un a une idée je suis preneuse...
Isabelle

Messagepar steven » Ven Jan 21, 2011 3:09 pm

Utilisateur de carriole depuis bientôt 2 ans, je trouve les automobilistes assez respectueux à mon encontre. J'emprunte aussi quelques trottoirs avec, les éléments gênants étant les panneaux de signalisation et les automobiles mal garées. Ce qu'il faudrait surtout c'est un endroit où ranger la carriole chez l'assistante-maternelle. A part ça, je te recommande chaudement cette solution.

Tu pourrais éventuellement envisager un siège à l'avant et un siège à l'arrière. Ça serait sans doute instable, et peut-être même dangereux.
steven

Retourner vers Général