Présentation

Présentation

Messagepar lutopiste » Mar Mai 17, 2011 12:43 pm

Salut à tous,

Je suis un petit nouveau sur Rennes et je cherche un endroit où exporter ma bonne volonté... Je récupère des carcasses de vélos et j'aimerai m'en retaper quelques uns (pour les amis qui passent) ou pour les remettre en circulation (don, prêt, vente).

Je collectionne aussi les bonnes idées remorques sur Internet (carrioles bi-roues, mono-roue, etc.). J'ai d'ailleurs récupérer place Ste Anne deux superbes "séparateur de bars" en tube creux donc léger.

Mon soucis principal est le manque de connaissances, qui se limitent à l'entretien basique, et au manque de matériel, qui se limitent à quelques clés plates ou Allen, des rustines, une pompe... Pas de quoi réaliser tout ce que voudrait.
Me donneriez-vous un coup de pince (à rivet) ?

Que devient le projet d'atelier vélo identifié sur l'Heureux Cyclage ?
N'y a-t-il que L'Elaboratoire qui propose un atelier ? Ils ont l'air assez occupé et donc pas forcement disponible pour quelques amateurs comme moi.

Je reprend aussi une idée vu ici dans un message et qui concernait les Vélorutions. Je trouve cela dommage qu'elles ne soient pas très visibles. Il se passe beaucoup de chose en ce moment de ce côté là : en Suisse, au Québec, au Brésil. Et, moi qui revient tout juste du Lot, j'ai pû voir sur l'autoroute pléthore de vélo accrochés aux voitures, comme jamais je n'en avais vu. Si on emmène le vélo en vacances, pourquoi ne pas un peu plus susciter son intérêt en ville ?
Et puis la Vélorution Universelle se passe chez nous cette année !

A bientôt

Matthieu
lutopiste

Messagepar toutestbon » Jeu Mai 19, 2011 6:26 pm

Salut Matthieu !

Le mieux est surement de nous rencontrer Esplanade Charles De Gaule le samedi 28 mai pour la fête du vélo, si c'est possible ? =)

Bonne soirée,
Simon
toutestbon

Messagepar lutopiste » Ven Mai 20, 2011 12:21 pm

Salut Simon

Samedi, comme par hasard, je ne suis pas là ! Je passerai lors d'une des réunions d'adhérent.

Merci d'avoir répondu.
lutopiste

Retourner vers Général