Accident Velo a Ker Lann

Accident Velo a Ker Lann

Messagepar doraemonkey » Lun Oct 03, 2011 1:15 pm

Bonjour, je voulais signaler qu'un collègue a été récemment hurlé par un automobiliste sur les ronds points devant le campus de Ker Lann. C'est le deuxième fois qu'il a été blessé par un automobile en 2 ans sur son trajet au travail à vélo. Les deux fois il a du être hospitalisé.

C'est dommage, car il a maintenant renoncé à prendre le vélo au travail. Je le comprends tout a fait. Mais c'est faut a une manque d'infrastructure pour les cyclistes.

A qui est ce qu'il faut signaler ces ronds points de la mort? Et comment faire pour qu'il y a une route sécurisé pour les destinations en périphérie de Rennes?
doraemonkey

Messagepar cyclopède » Mar Oct 04, 2011 10:19 pm

Les ronds-points sont tous dangereux, et avoir une piste cyclable signalée n'y change pas grand chose à mes yeux, malheureusement. Après, il est peut-être possible d'avoir une voie protégée pour éviter aux cyclistes d'avoir à entrer sur le rond-point pour sortir à droite par exemple.

J'espère que quelqu'un aura une meilleure réponse que moi : j'imagine que proposer un tel changement d'infrastructure doit se faire auprès de la mairie si c'est en ville (service urbanisme), auprès de la région dans les autres cas.

Je souhaite que la santé de ton ami s'améliore rapidement.
cyclopède

Messagepar toutestbon » Mer Oct 05, 2011 7:13 pm

Les rond points sont très dangereux pour les cyclistes, d'autant plus si on suit la bande cyclable... à chaque sortie qu'on traverse on met sa vie en danger.
Personnellement, je suis les voitures et j'accélère pour me fondre dans le flux. Pour moi c'est la façon la plus sûre d'aborder un rond point. (mais ça arrive qu'une voiture s'engage dans le rond point "sans nous voir dessus", ça m'est arrivé une fois).
toutestbon

Messagepar doraemonkey » Jeu Oct 06, 2011 11:41 am

Ici (les ronds points de Ker Lann) ce serait bien au moins de ralentir les véhicules un peu... ça aura l'avantage de rendre les ronds points un peu plus fluide pendant les heures de pointe. A mon avis, il faut des bandes rugueuses à l'approche des ronds points, et aussi des cloues blanches pour piétons.

J'ai eu un commentaire de qq'un de la région en disant qu'il y un trafique trop important pour ralentir les automobiles. C'est le deuxième ceinture de Rennes.

Le collègue a eu des points de suture et des bleus, mais il risque d'avoir pire dans cette zone.
doraemonkey

Retourner vers Général