grenelle et incitations

grenelle et incitations

Messagepar julien » Mar Nov 15, 2011 1:07 pm

Dans le cadre du grenelle de l'environnement, un rapport ménage a été fait.
Il propose des pistes de reflexions pour aider les citoyens a diminuer leur consommation d'energie.

Ca ne parle que d'incitation financiere pour
- acheter des velos et ou des velos electriques.
- faire construire des parking vélos dans les immeubles.

http://www.consultations-publiques.deve ... omplet.pdf

Mais ils se pose la question du financement de tout ca.
Ils disent que la France est le 3eme pays europeens en terme d'achat de vélo, on voit que ca n'est pas ca le pb.
Avoir des parkings c'est bien, mais is ne parlent pas des aménagements ...
julien

Messagepar cyclopède » Sam Déc 24, 2011 10:20 am

Très bonne idée le coup des parkings, parce qu'avec le 4x4 de mon voisin, je commençais à être un peu juste...

Franchement, j'ai rien contre ce genre d'idée, mais il serait temps aussi d'interdire la pollution où elle se trouve. Par exemple, interdire la vente de véhicules au-dessus d'une certaine consommation en ville par passager. Ou la nécessit d'un permis spécial pour ces véhicules (la largeur le justifierait, ces véhicules n'arrivent pas à viser la route sans écraser la piste cyclable).

Je ne veux pas faire mon troll, mais on est dans le cosmétique là, avec ce genre de mesure. Et la période serait plutôt à taxer qu'à détaxer...
cyclopède

Messagepar nono » Ven Déc 30, 2011 6:01 am

Pour les parkings sécurisés, j'espère qu'il s'agit de parking individuel sinon il n'y a aucun intérêt. Il y a 10 ans j'habitais un immeuble avec un local à vélos, un local commun avec une porte métallique et une serrure avec clé de sécurité. Ce genre de clé ne peut pas être reproduite sans les papiers spécifiques. J'entreposais mon vélo dans ce local et un matin j'ai retrouvé mon vélo qui s'était fait cannibalisé. C'est toujours agréable de savoir qu'un de vos voisins vous a dépouillé. Avec 14 étages et 4 appartements par étage, ce n'est pas facile de savoir qui est le coupable. Toutes les années suivantes passées dans cet immeuble, j'ai garé mes 3 vélos dans mon appartement. Depuis 10 ans, je ne pense pas que les meurs aient beaucoup évolué, bien au contraire.
nono

Retourner vers Général