Gymkana rue de Yougoslavie

Gymkana rue de Yougoslavie

Messagepar julien » Lun Fév 20, 2012 9:45 pm

Un nouvel aménagement rue de Yougoslavie, qui est en double sens à cet endroit depuis qu'ils ont commencé les travaux.
Un petit bypass pour les vélos, pourquoi pas oui, c'est une bonne idée.
Image

Sauf que... on dirais que ca arrive sur des plots en beton....
Voyons voir, ha oui en plein dedans !
Image

Pourtant il n'est pas bien efficace ce plot, une camionnette a réussi a se garer
Image

De toute manière, vu de la façon dont se termine ces 10m de piste : par un trottoir en biais et en pente, c'est pas bien grave qu'on ne puisse pas y passer en fait. La nuit ou quand il pleut c'est le meilleur moyen de se prendre une gamelle (si on à échappé aux plots a l'entrée)
Image

Et puis si on la prends cette petite piste, c'est pour faire quoi au bout ?
On arrive sur le trottoir, sans aucune signalisation.... On n'a donc pas le droit d’être la, les trottoir sont interdit aux cyclistes, c'est la loi.
Si on retourne sur la rue on n'est pas prioritaire, donc il faut céder le passage.
Avec un peut de chance on peut même avoir un conflit avec des piétons qui attendraient pour traverser.
Image

Non franchement, autant rester sur la route....
C'est bien la route, on vas tout droit, c'est plat, rien ne gêne le passage, on reste prioritaire. C'est plus simple en fait. Et en plus on a le droit d'y être !

On nous parle d'améliorer la continuité des aménagements cyclable, mais c'est pas en mettant 10m parsemés d’embûches au milieu de nul part que ca vas avancer :(

.
julien

Messagepar toutestbon » Mer Fév 22, 2012 3:32 pm

J'ai des photos de l'endroit qui datent de quelques mois, ça n'a pas bougé. Moi qui me disait au début que ça n'avait pas de sens, que c'était sûrement en cours de travaux...
toutestbon

Messagepar nono » Jeu Fév 23, 2012 4:07 pm

Je remarque également le danger que peut provoquer la bordure de biais en fin de piste cyclable (sur la dernière photo). Le genre de truc à te faire chuter !
nono

Retourner vers Général