Parkings à vélos couverts

Parkings à vélos couverts

Messagepar miscanellous » Sam Juin 30, 2007 1:33 pm

Ah ! les parkings à vélos !
Si seulement ils étaint plus nombreux et mieux palcés (à proximité des cinémas, centres culturels et loisrs, commerciaux..), et s'ils étaient de bien meilleure qualité pour stationner aussi longtemps que nécessaire (courses, spectacles, bibliothèques..) nos chers vélos sans devoir les retrouver avec les rayons tordus ou jantes en 8 à cause d'un vandalisme ou ..coup de vent ! - et parfois n'y retrouver qu'une seule roue en souvenir du reste !
- Donc bannir les piètres parkings à vélos fixés par 4 boulons au sol et acceuillant une seule des roues de nos chers vélos entre leurs deux fils de métal plié en arc d'un demi-cercle (pas du tout sexy!).
- Pourquoi pas des parkings couverts : "quelque chose" de simple, style abri-bus.. car par exemple en période de pluie c'est tant désagréable de saisir et s'asseoir sur son vélo tout mouillé et parfois couvert de glace !
Que diraient les automobilistes s'ils s'asseyaient le matin sur le siège trempé de leurs chères voitures..?!!
La ville de Renes peut répondre qu'elle n'a pas prévu cette dépense dans le budget.. et quand le fera t'elle ?? la ville sait s'investir et investir beaucoup d'argent public pour des aménagements tellement plus onéreux (parkings souterrains en centre-ville, aménagements près des résidences..) pour ..les voitures ! et que tous les contribuables paient !!
C'est jusqu'à ce point d'exigence (au moins!) qu'il faut considérer le vélo comme un moyen de transport au quotidien !!
Pour vous déplacer, ne polluez plus: usez votre vélo !!
miscanellous
 
Messages: 19
Inscription: Sam Juin 30, 2007 12:48 pm
Localisation: Campagne rennaise

Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron