Page 1 sur 1

Nouvelle piste cyclable Saint-Erblon / Orgères

MessagePosté: Mer Avr 18, 2012 10:50 am
par nono
À Saint-Erblon ils ont fait une nouvelle piste cyclable qui vient d'être aménagée dans une nouvelle zone artisanale (sud-ouest de Saint-Erblon).

Le tracé devrait permettre de rejoindre le nord de Orgères avec 1 km de piste cyclable.

Je n'ai pas encore ajouté la piste cyclable sur la carte de openstreetmap mais je le ferai dès que la météo y mettra du sien :lol:

Ce nouvel aménagement n'est peut-être pas finalisé mais je suis inquiet !

1) Il y aura des bordures à chaque intersection ! Sur les photos, vous pouvez voir la hauteur des bordures IMPRESSIONNANTES ! J'ai mis mon bidon et ma roue de vélo pour mieux comparer. Vous verrez sur les photos que la voirie semble finalisée car les plaques d'égout son déjà à la bonne hauteur... ce qui m'inquiète d'autant plus car on peut supposer que les bordures vont rester aussi hautes.

2) L'accès au futur supermarché (je suppose car cela y ressemble) semble foireux pour les cyclistes... du moins pour le moment. Les cyclistes ne pourront pas y accéder par l'entrée du parking des voitures. Il devront aller au bout du trottoir et emprunter la chaussée. C'est peut-être voulu mais pour l'instant il n'y a pas d'autres accès aménagés pour les vélos.

La vigilance est de mise. Saint-Erblon organise chaque année le salon de la rando. Il y a donc forcément des contacts à prévenir (mais je n'en connais pas) qui pourraient se renseigner. Espérons que les choses ne resteront pas en l'état.


Vous trouverez les images ici.

http://www.flickr.com/photos/77313652@N05/

a+
nono

MessagePosté: Ven Avr 20, 2012 7:11 am
par nono
Je suis repassé dans le coin tracer la piste.
J'en ai profité pour demander à une personne sur le chantier si la chaussée était terminée (c'était près du rond-point). Cette personne m'a répondu qu'il manquait probablement une couche de 5 cm...
J'ai bien peur que cela ne suffise pas pour combler la différence de niveau entre la piste et la chaussée.

MessagePosté: Sam Avr 28, 2012 4:29 pm
par julien
Ces histoires de hauteurs de trottoir sont quand même rageante...
Il suffirait que les gens qui les dessines et/ou les réalises en fasse le tour à vélo pour qu'ils s’aperçoivent du problème.
Ca coûterait le même prix de faire des seuils zero, mais ca changerait la vie des cyclistes, des personnes en fauteuils et des gens avec des poussettes.

D'apres cette page il semblerait que le maximum autorisé pour les seuils soit de 2cm.
http://www.circulationsdouces91.org/han ... euils.html

MessagePosté: Dim Avr 29, 2012 9:54 am
par nono
À Bruz il y a certaines pistes comme cela avec des bordures à chaque croisement. C'est impraticable. À cesson, les pistes récentes n'ont aucune bordure. Comme quoi, c'est faisable.

MessagePosté: Dim Avr 29, 2012 11:02 am
par Aviateur35
nono a écrit:À cesson, les pistes récentes n'ont aucune bordure. Comme quoi, c'est faisable.

C'est sans doute parce qu'à Cesson, le 1er adjoint chargé du développement durable, de l’environnement et des infrastructures se déplace continuellement à vélo depuis des années.

MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 2:28 pm
par thomas
Aviateur35 a écrit:
nono a écrit:À cesson, les pistes récentes n'ont aucune bordure. Comme quoi, c'est faisable.

C'est sans doute parce qu'à Cesson, le 1er adjoint chargé du développement durable, de l’environnement et des infrastructures se déplace continuellement à vélo depuis des années.

Et je sais que les seuils zéro, ça fait partie des sujets qui lui tiennent à coeur, à Claude G. (1er adjoint DD de Cesson)

MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 4:46 am
par sunniva
La situation a été signalée à la direction de quartier Nord-Ouest le 24 février.
Dites-nous si ça fait de l'effet.