Travaux avenue F. Château

Travaux avenue F. Château

Messagepar thomas » Jeu Aoû 02, 2012 8:42 am

Bonjour
Depuis plusieurs semaines, la circulation des vélos sur l'avenue F. Château en travaux est interdite aux vélo dans le sens Ouest-Est. En effet, l'accès à l'avenue F. Château est bloqué depuis le carrefour avec Villebois Mareuil, et le seul accès restant, sous le pont de Strasbourg, est interdit au vélo.
J'ai fini par appeler le médiateur des travaux qui m'a fait suivre cette réponse du chargé de projet de l'axe Est/Ouest :

"Le problème sera réglé dès la réouverture de l'avenue François Château entre le boulevard Villebois Mareuil et l'allée André Ménard, c'est à dire la semaine prochaine : les vélos pourront alors se rendre vers Cesson par l'avenue François Château sans emprunter la trémie du Pont de Strasbourg, Néanmoins il demeure conseillé d'éviter le secteur en travaux en suivant les itinéraires vélos jalonnés."

Sur la première partie de la réponse, comme effectivement j'ai mis plusieurs semaines pour signaler le problème, il va se résoudre de lui même et l'accès à l'avenue F. Château depuis le carrefour sera réouvert.

La deuxième partie de la réponse me laisse perplexe : on déconseille aux vélos de prendre l'avenue F. Château, comme s'il s'agissait d'un but de promenade, ou comme si le détour imposé avec une montée n'était pas coûteux en temps et en énergie.

Je constate qu'il y a encore du boulot pour la prise en compte des vélos lors des travaux à Rennes.

Thomas
thomas
Site Admin

Messagepar thomas » Sam Aoû 25, 2012 5:42 pm

Il s'est bien foutu de ma gueule le "chargé de projet de l'axe est-ouest" qui répondait il y a plus de 3 semaines que l'avenue F. Château sera réouverte depuis le carrefour "la semaine prochaine".
En attendant le seul passage, sous le pont, est toujours interdit aux vélos.
Ca fait bien 2 mois maintenant que la circulation sur l'avenue F. Château est interdite aux vélos et autorisée aux voitures, sans raison puisque le passage sous le pont de Strasbourg était autorisé aux vélos avant les travaux.
Tant que ce seront des lobotomisés de la bagnole qui seront aux affaires, on n'avancera pas beaucoup.
thomas
Site Admin

Messagepar Aviateur35 » Sam Aoû 25, 2012 8:23 pm

thomas a écrit:En attendant le seul passage, sous le pont, est toujours interdit aux vélos.

Le panneau "interdit aux vélos" semble ne pas faire la taille réglementaire : il est plus petit que le panneau du dessus.
Les petits panneaux ne peuvent être installés que lorsqu'il y a un manque de place.
Ici, ce n'est pas le cas.

J'ai le texte au bureau : je le chercherai lundi.
Aviateur35

Messagepar thomas » Lun Sep 03, 2012 12:04 pm

On m'informe que l'accès depuis le carrefour sera encore fermé jusqu'à début octobre et que le responsable des travaux refuse de permettre l'accès aux vélos sous le pont sous prétexte de sécurité dans la cohabitation avec les bus (traduction : les vélos vont gêner les bus donc on interdit les vélos)
C'est incompréhensible.
thomas
Site Admin

Messagepar Sam » Jeu Oct 04, 2012 6:37 pm

Le panneau interdisant aux vélos le passage sous le pont a été barré avec du ruban adhésif brun...
Sam

Messagepar thomas » Dim Oct 14, 2012 7:09 pm

Sam a écrit:Le panneau interdisant aux vélos le passage sous le pont a été barré avec du ruban adhésif brun...

L'adhésif a été retiré au bout de deux semaines. Et quelques jours après le panneau semble avoir été démonté

à suivre...
thomas
Site Admin

Retourner vers Général