Quai de la Prevalaye

Quai de la Prevalaye

Messagepar Aviateur35 » Dim Aoû 12, 2012 10:39 am

Bonjour,
J'ai lu dans le compte-rendu du 10 juillet qu'une évaluation de la modification de l’aménagement du Quai de la Prévalaye devait avoir lieu.
Pour une fois qu'on a un bon aménagement, j'espère que la ville ne va pas y toucher.
J'y passe tous les jours et je le trouve très convenable.
Aviateur35

Messagepar julien » Mar Oct 09, 2012 8:31 am

Bonjour

nous avons fait un point avec la mairie pour voir si l'aménagement fonctionnait et si il y avait des points a améliorer.

On a surtout parlé des entrées sortie de l'aménagement.
A notre demande ils ont rajouté un peut de goudron pour que la monté sur le trottoir quand on vas vers la place de Bretagne se fasse a niveau (seuil zéro)
Par contre pas moyen de leur faire faire la même chose dans le sens Quais-> Prevalaye, il y a toujours la bordure de trottoir.
Ils ont rajouté des pictogramme sur la bande pour indiquer qu'on pouvait traverser la route pour aller sur le trottoir.
Des bricoles quoi.
On a redis que les chicanes étaient un peut raide, que dans le double sens un cycliste ne pouvait pas doubler un autre cycliste, que quand un cycliste voulait quitter le double sens il bloquait la bande pour les cyclistes qui arrivent derrière lui.
Que les pavés autour des passages piétons étaient pénible.
Et que sous le pont schumann les voitures arrivent relativement vite, en virage. Et que ca n'est pas très rassurant pour traverser.
Sur ce dernier point ils nous ont promis une mesure de vitesse. A suivre
julien

Vitesse des voitures

Messagepar Sam » Mar Oct 09, 2012 8:42 pm

Ce qui est dangereux pour les différents usagers de la route, c'est la différence de vitesses entre eux ; par exemple quand une voiture me double à 40 km/h et que je roule à à 22 (sans me vanter), je me sens relativement tranquille (différence 18 km/h).
Mais quand je roule quai de la Prévalaye à 12 km/h derrière ma fille de 7 ans et que les voitures nous arrivent en face à 50 km/h, voire 70 (différence de vitesses 82 km/h) vraiment je me fais pipi dessus...

On en revient toujours au même problème ; il faut généraliser la vitesse à 30 km/h en ville.

Pour l'aménagement quai de la Prévalaye, ne pourrait-on pas séparer la piste montante et la route voiture par quelque chose de plus physique qu'une ligne blanche ?
Sam

Re: Vitesse des voitures

Messagepar julien » Ven Oct 26, 2012 1:17 pm

Sam a écrit:Ce qui est dangereux pour les différents usagers de la route, c'est la différence de vitesses entre eux ; par exemple quand une voiture me double à 40 km/h et que je roule à à 22 (sans me vanter), je me sens relativement tranquille (différence 18 km/h).
Mais quand je roule quai de la Prévalaye à 12 km/h derrière ma fille de 7 ans et que les voitures nous arrivent en face à 50 km/h, voire 70 (différence de vitesses 82 km/h) vraiment je me fais pipi dessus...

Nous avons demandé des mesures de vitesse, surtout tout au début du quai, coté pont Schumann, dans le virage. On verra ce que ca donnera.

Sam a écrit:Pour l'aménagement quai de la Prévalaye, ne pourrait-on pas séparer la piste montante et la route voiture par quelque chose de plus physique qu'une ligne blanche ?

La ligne blanche est probablement moins cher :)
et puis elle permet aux cyclistes de se doubler, ce que ne permettrait pas une séparation en dur.
Il y a aussi sûrement des histoires d'écoulements des eaux.
julien

Retourner vers Général