Page 1 sur 1

la fausse piste cyclable : rue Armand Barbès,

MessagePosté: Lun Nov 05, 2012 8:59 am
par Umfrey
Dommage, je suis passé un peu vite... pas moyen d'emprunter cette belle piste !

Image
20121017_151848

Qui est responsable, la ville, la voirie, le gars qui peint la route ? celui qui a peint les places de parking sur la piste cyclable ? :shock:

MessagePosté: Mar Nov 06, 2012 12:49 am
par cyclopède
Ce que je trouve systématiquement malheureux dans ce genre de stationnement, c'est qu'on se retrouve avec des voitures garées à gauche qui ne voient pas le cycliste qu'elles écrasent en sortant de leur place.

Cela dit, si ce marquage est risible, il faut admettre qu'il y en a d'autres un peu plus loin (qu'on devine dans le reflet) qui indiquent le sens des cyclistes et qui ne sont pas sur les stationnements. Mais il est vrai que ce n'est pas vraiment plus utile que le panneau.

MessagePosté: Mar Nov 06, 2012 12:00 pm
par thomas
C'est vrai que c'est un peu ridicule au premier abord, mais il ne faut pas s'arrêter à ça. Ça n'est pas une bande cyclable matérialisée, justement parce qu'il n'y a pas la largeur d'en mettre une. Plutôt que de tracer une bande cyclable d'une largeur ridicule sur toute la longueur de la rue, ils préfèrent rappeler de temps en temps aux automobilistes qu'ils peuvent croiser des vélos en face. C'est à ça que servent ces bouts de bande cyclable.

Thomas

MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 12:53 pm
par Helmut
C'est vrai, ce n'est pas une bande cyclable mais un rappel aux automobilistes qu'ils doivent s'attendre de voir des cyclistes venant d'en face.
Et pour cette raison il est complètement ridicule de cacher cela [i]entre[/i] les places de stationnement, il faut les peindre là où les automobilistes rencontrent les vélos !
Si quelqu'un veut faire une fiche de doléances sur le sujet ?
Helmut

MessagePosté: Jeu Déc 06, 2012 8:36 am
par Umfrey
Je m'occupe de la fiche de doléance.