Page 1 sur 1

Record à battre !

MessagePosté: Jeu Fév 14, 2013 9:11 pm
par cyclopède
Voilà une voiture stationnée de façon fort coutumière sur une piste cyclable, on n'est plus surpris on est presque blasés :
Image
Ce qui l'est moins, c'est qu'elle est à cette place depuis le mercredi 6 février (peut-être avant, mais je ne l'avais pas encore vue). Aujourd'hui, c'est donc le 9ème jour de détention pour cette innocente voiture qui ne demande qu'à respecter le code de la route. Il est bon aussi de savoir que cette voiture cache la vision de l'automobiliste avisé qui viendrait du stop (à droite) et ne le grillerait pas (il y en a, j'en ai vus). On ajoutera à cette vilénie que des voitures sont souvent stationnées sur le passage piéton en face, rendant dangereux de se déporter (voitures arrivent en face, on les voit pas, etc.).

En guise d'excuse, sur la plage avant, un petit papier indique "En panne", excusant alors de provoquer les accident et la mort de centaine d'innocents. Je précise qu'il arrive fréquemment que des places se libèrent dans la rue, du "bon" côté.

Alors voilà, j'aimerais que vous m'aidiez à trouver des idées originales autour de ce thème. En voici quelques unes :
- mettre un papier sur le pare-brise indiquant l'adresse d'un réparateur et celle d'une fourrière
- attendre et regarder quel temps les flics mettront à la trouver...
- prévenir la police et regarder si la voiture bouge.
- dessiner un cadavre de cycliste par terre devant la voiture.
- écrire une lettre d'amour du style "t'as raison, moi aussi j'emm**** les cyclistes"
- demander poliment sur un courrier si on peut prendre des pièces sur la voiture, en précisant qu'on a une Clio de la même année...
- envoyer un jeu concours à la Ville avec un lot à gagner pour qui trouve où une voiture est stationnée sur une piste cyclable (on peut gagner une Clio blanche par exemple).
- envoyer ce même concours, mais plutôt au commissariat de Police, c'est plus drôle...
- concours d’œuvre d'art en taguant la voiture...
- papier avec un lien vers ce forum.
- proposer mon aide pour déplacer la voiture de l'autre côté de la rue (trop gentils ces cyclistes).

J'attends vos idées :)

MessagePosté: Ven Fév 15, 2013 3:00 pm
par Helmut
ta liste me semble assez complète. La seule nouvelle idée qui me vient: laisser un vieux cadre de vélo sur la chaussée (pas directement à coté de la voiture, quand même, mais 10 m plus loin), avec une inscription "en panne".
Mais comment le lester, pour qu'il ne se volatilise pas ?
:?

MessagePosté: Sam Fév 16, 2013 6:13 pm
par cyclopède
La voiture a disparu aujourd'hui même ! Elle était encore là hier, le record à battre est donc de 10 jours pleins. Avis aux amateurs...

Comme je ne l'ai pas vue de l'autre côté de la rue, je suppose qu'elle est partie en réparation (ou en fourrière, mais je serais surpris).