Page 1 sur 1

nettoyage pistes cyclables

MessagePosté: Ven Juin 20, 2014 9:53 am
par CHARRAZ
Coup de gueule contre la réactivité inexistante pour le nettoyage des pistes cyclables : la vandalisation des abris bus et panneaux publicitaires couvre les pistes cyclables de débris de verre les pistes cyclables... les vitres de ces mobiliers urbains sont remplacés et les débris de verre restent sur les pistes cyclables, les rendant inutilisables ... pour info je rencontre ce probléme régulièrement sur mon trajet Noyal Chatillon s seiche - Rennes ( Bld Albert 1er ), souvent sur la portion de piste Le HIl- Bintinais, ou les vitres des abris Bus se font éclater plusieurs fois par an, et je je ne parte pas des cannettes de bière qui sont fracassées sur ces mêmes pistes.... la mairie de Noyal avertie m' a dit qu'elle en informait le prestataire concerné, le nettoyage a été inexistant ou plus qu' insatisfaisant...

MessagePosté: Jeu Juil 03, 2014 4:41 pm
par Helmut
Il y a quelques années, j'ai fait des bonnes expériences en m'adressant à la "(DRPF) Direction Des Rues Propreté Fetes" <drpf@ville-rennes.fr>.
Je ne sais pas si cela marche toujours.

MessagePosté: Ven Juil 04, 2014 8:13 am
par Alkhwark
Plutôt bonne réactivité du coté des mairies de Thorigné-Fouillard et cesson-Sévigné.

Dernièrement la route de Fougères entre Thorigné et Rennes a été "patché" aux gravillons ce qui a provoqué la projection des-dits gravillons sur la piste cyclable la bordant par les voitures.

Après un mail à la mairie de Thorigné on m'a réorienté vers la mairie de Cesson dont cette route dépend et le nettoyage a été fait 1 mois plus tard (il faut minimum 2 semaines avant de faire le nettoyage des routes après ce patchage apparement).