Vraiment n'importe quoi !

Vraiment n'importe quoi !

Messagepar Sam » Mar Nov 25, 2014 3:36 pm

Ou plutôt l'usage que l'on peut faire de ces résultats... voir l'article.
Sam

Re: Vraiment n'importe quoi !

Messagepar thomas » Mar Nov 25, 2014 5:05 pm

Oui, la FUB a communiqué là-dessus. Le sondage est complètement bidon et orienté. On se demande ce que gagne une mutuelle à commander ce genre d'étude.
thomas
Site Admin

Re: Vraiment n'importe quoi !

Messagepar cyclopède » Mar Juin 02, 2015 6:19 am

2 réactions à ton message :
D'une part, si les cyclistes roulent n'importe comment, j'ai beau le déplorer car je suis très strict du point de vue du code de la route, je suis obligé d'admettre que c'est grâce à eux que les automobilistes finissent par faire attention aux vélos. La peur d'en écraser un venant peut-être d'un trottoir ou du ciel fait que les cyclistes deviennent une réelle composante de la circulation.

D'autre part, respecter le code de la route, certes. Je rappelle que seul l'automobiliste se doit d'avoir un permis de conduire, car il a la responsabilité de la tonne d'acier qu'il déplace, avec toute son inertie. Le cycliste, lui, n'a pas le permis de conduire. Mais surtout, le code de la route est fait pour les voitures. J'en arrive au point précédent, où je roule en infraction pour ma sécurité ! Car je sais que les automobilistes me grilleront la priorité à tel endroit, qu'à tel autre une voiture sera garée sur la piste cyclable et obligera les autres voitures à un écart dangereux pour moi, et que les ronds-point n'étaient pas dans le permis de conduire en 1970... ce code de la route n'est indispensable que dans un monde régi par la voiture.

Et la voiture en ville, franchement, est-ce à ce point indispensable ? Pour rappel : le trajet moyen en ville en voiture est de 3km !
cyclopède

Retourner vers Général