Pour savoir ce que c'est, il y a encore un mini-article sur la page d'acceuil du site, tout en bas, voici un lien directe:
http://www.rayonsdaction.org/velorution.
Pour le dire avec mes mots: une rencontre mi-festive, mi-revendicative, avec une organisation
légère. C'est "organisé" (légèrement) par un collectif vélorution, auquel appartiennent Ar Vuez, EELV, Rayons d'Action, mais en fait, cela dépend, comme toujours, beaucoup des gens présents.
Pour la vélorution de novembre (la première avec la date du 28), il y avait une réunion de préparation 15 jours avant, lors de l'atelier d'Ar Vuez. En novembre on avait un peu de retard, on était bien présent à 18h (au moins une partie) mais on est parti à 18h40 seulement (je crois l'appel était: 18h place Hoche, départ 18h30), une petite trentaine de cyclistes de tout genre (mono, avec enfants, couché ... pas de tandem cette fois).
J'avais noté:
Parcours essentiellement autour du centre, respect des feux rouges par la tête du cortège, puis protection du cortège par des cyclistes volants bloquant les carrefours (ils étaient bien organisé et efficaces). Pas de déguisement, quelques drapeaux (flammes) sans inscription, des paroles comme d'habitude: "libérez les piétons enfermés dans les voitures" "on avance on recule, la voiture est ridicule".Petite réunion à la fin, pour savoir s'il y aura une en décembre, vu que beaucoup ne seraient pas présent. Mais ceux qui y étaient ont décidé de "garder le rythme" du 28.
Voilà tout ce que je sais. Sont ils partis le 28 ? Se sont ils réunis à 18h30 seulement ? Voyons si le 28 janvier il y aura un plus grand impact !
Helmut