Page 1 sur 1

Vélorution

MessagePosté: Dim Déc 28, 2014 6:34 pm
par cyclopède
Bonjour,

On m'avait parlé d'une vélorution qui avait lieu tous les 28 du mois, quel que soit le jour, à 18h Place Hoche. J'ai tenté d'y aller ce soir (j'avoue avoir eu 10 minutes de retard), et je n'ai pas trouvé un seul vélo. J'ai tenté de tourner un peu dans Rennes sans trouver le moindre amas de cyclistes. Quelqu'un y était et peut me confirmer si cela avait bien lieu ?

D'autre part, je ne sais pas exactement de quoi il s'agit. Il me semble que c'est une sorte de défilé de vélos dans un but militant. C'est bien ça ? On tracte ? C'est quoi le truc ?

Re: Vélorution

MessagePosté: Mer Jan 07, 2015 7:03 am
par cyclopède
Personne à Rayon d'action n'a entendu parler de ces vélorutions ?!?

Ce qui m'importe est aussi de savoir si j'ai loupé le coche parce que j'étais au mauvais endroit, j'aurais raté un type tout seul car il n'y avait presque personne, ou parce que le cortège est parti pile poil à l'heure... si y'a pas eu lieu, je n'ai pas à me poser ces questions aussi, c'est bon à savoir.

Re: Vélorution

MessagePosté: Mer Jan 07, 2015 8:46 am
par thomas
Bonjour

D'après la page Facebook https://www.facebook.com/velorutionrennes il y avait bien une vélorution le 28 décembre.
J'ai cru comprendre que c'est 18h pour le rassemblement et 18h30 pour le départ. Si tu es arrivé à 18h10, tu étais peut-être trop tôt.
On n'est pas organisateurs donc je n'en sais pas plus.

Re: Vélorution

MessagePosté: Mer Jan 07, 2015 8:59 am
par Helmut
Pour savoir ce que c'est, il y a encore un mini-article sur la page d'acceuil du site, tout en bas, voici un lien directe: http://www.rayonsdaction.org/velorution.

Pour le dire avec mes mots: une rencontre mi-festive, mi-revendicative, avec une organisation légère. C'est "organisé" (légèrement) par un collectif vélorution, auquel appartiennent Ar Vuez, EELV, Rayons d'Action, mais en fait, cela dépend, comme toujours, beaucoup des gens présents.
Pour la vélorution de novembre (la première avec la date du 28), il y avait une réunion de préparation 15 jours avant, lors de l'atelier d'Ar Vuez. En novembre on avait un peu de retard, on était bien présent à 18h (au moins une partie) mais on est parti à 18h40 seulement (je crois l'appel était: 18h place Hoche, départ 18h30), une petite trentaine de cyclistes de tout genre (mono, avec enfants, couché ... pas de tandem cette fois).
J'avais noté: Parcours essentiellement autour du centre, respect des feux rouges par la tête du cortège, puis protection du cortège par des cyclistes volants bloquant les carrefours (ils étaient bien organisé et efficaces). Pas de déguisement, quelques drapeaux (flammes) sans inscription, des paroles comme d'habitude: "libérez les piétons enfermés dans les voitures" "on avance on recule, la voiture est ridicule".
Petite réunion à la fin, pour savoir s'il y aura une en décembre, vu que beaucoup ne seraient pas présent. Mais ceux qui y étaient ont décidé de "garder le rythme" du 28.

Voilà tout ce que je sais. Sont ils partis le 28 ? Se sont ils réunis à 18h30 seulement ? Voyons si le 28 janvier il y aura un plus grand impact !

Helmut

Re: Vélorution

MessagePosté: Mer Jan 07, 2015 9:14 am
par cyclopède
Merci pour ces précisions, ça répond pleinement à ma question. Je risque de louper celle de janvier, par contre, je ferai tout pour être à celle de février.

30 cyclistes, c'est déjà pas mal je trouve. Ça doit faire du volume.

Vélorution de janvier : mercredi 28 février

MessagePosté: Lun Jan 26, 2015 10:31 pm
par Sam
facebook des vélorutionnaires a écrit:Salut tout le monde. On a eu la réunion hier soir. Alors Mercredi 28 Janvier, vélorution à 18h place Hoche !
On finira au MCPL (quartier jeanne d'Arc) pour une projection du film "un film de propagande et de vélosophie". Amenez de quoi grignoter !
N'hésitez pas à ramener décorations, déguisements, étendards et drapeaux, musique, bonne humeur, vélos rigolos et toutes autres idées. Ne vous bridez pas, la ville est à nous le temps d'une vélorution !

A suivre les fly et affiches pour que chacun fasse de la comm de son coté !

Re: Vélorution

MessagePosté: Lun Mar 23, 2015 7:59 pm
par Sam
Le prochain 28 c'est samedi !

Rejoins la vélorution

MessagePosté: Lun Aoû 17, 2015 12:58 pm
par Sam

Re: Vélorution

MessagePosté: Lun Aoû 17, 2015 1:42 pm
par cyclopède
Absolument excellent ! Merci pour le partage. Je commence à faire tourner :-)