Dans la gare de Rennes ?

Dans la gare de Rennes ?

Messagepar lulublu » Jeu Juil 16, 2015 3:15 pm

Bonjour,

Nouvelle utilisatrice du combo train+vélo pour aller travailler, j'ai utilisé pendant quelques jours des vélos star mais je me rends compte que mon vélo, quoique vieux, est bien plus fiable. Comme les TER acceptent les vélos et que je l'utilise aux 2 bouts de mon trajet, je suis à la recherche de la meilleure solution pour le transporter entre le quai de la gare de Rennes et la sortie Nord (de préférence).
Ce matin je l'ai pris sous le bras dans les escaliers, j'ai noté aussi la présence des ascenseurs, mais je ne suis pas sûre que ces solutions me conviennent sur le long terme, surtout quand arriveront les vraies heures de pointe.

Y a t-il d'autres usagers de la gare qui auraient des astuces à me transmettre ? Un passage à niveau qui m'aurait échappé ?

Merci d'avance
lulublu

Re: Dans la gare de Rennes ?

Messagepar julie » Mar Juil 21, 2015 6:45 am

Bonjour,
les ascenseurs c'est assez galère, surtout s'il y a du monde. Ils sont lents, pas super grands et il m'est arrivé qu'ils se bloquent. La seule solution viable est de le transporter dans les escaliers (et du coup passer par le bas, en-dessous des quais, surtout pas par le haut de la gare). Je ne vois que cette solution, et les autres vélos le matin font de même donc j'imagine qu'il ne doit pas y en avoir d'autre. Et en période de pointe j'ai tendance à attendre 2 mn sur le quai que les gens soient descendus pour ne pas les gêner.
C'est pas super, la gare n'est absolument pas adaptée pour les vélos. Pour ma part c'est un parking sécurisé que je cherche côté gare Nord, le parking de l'esplanade ne me permettant pas d'y laisser mon vélo la nuit. C'est dommage, il y a plein de parkings sécurisés avec la carte korrigo mais pas à la gare...
Néanmoins je trouve que nous avons tout de même de la chance, dans d'autres régions les trains ne sont pas équipés pour recevoir des vélos (région parisienne notamment), et à part la gare de Rennes qui n'est pas pensée pour ces combos train-vélo, on est plutôt chanceux d'avoir des trains qui qui pensent à nous :-)
Bon courage, et si quelqu'un a une autre solution que les escaliers je suis preneuse.
julie

Retourner vers Général