Les stationnements fantastiques

Les stationnements fantastiques

Messagepar cyclopède » Dim Avr 16, 2017 6:18 am

Parce que l'automobiliste est créatif comme une recomposition génétique après irradiation,
Parce qu'admirer cette création sous l'œil attentif du cycliste que nous sommes est une démarche artistique,
Parce que nous sommes tous sensibles à l'art et aux dangers de la route,
Je vous propose ici de mettre vos plus belles photos de stationnements pourri (limitons-nous à Rennes et ses environs si vous le voulez bien.

À la manière d'un vernissage, nous pourrons aussi commenter l'originalité de ces happenings, sortes d'installations urbaines...

Pour vous motiver un peu, je vais commencer avec cette photo :
Image
Il s'agit de la rue Danton, on voit en face la rue Beaumarchais en sens interdit.
Cette zone jadis colonisée par « une seule » voiture l'est maintenant par deux voitures, de plus en plus régulièrement.

... « Pas grave, ça gêne pas » ...

Sauf que l'automobiliste (ou le cycliste) qui se pointe au stop indiqué en vert sur la photo n'a aucune visibilité, pas plus que celui qui arrive par derrière. N'imaginez pas qu'ils en ont « juste pour 5 minutes », car on retrouve aussi cette configuration en pleine nuit. Non. C'est devenu une habitude, c'est devenu « normal quoi ».

Je pense qu'en tassant bien, avec 2 roues sur la partie piétonne et en double-file, on pourrait presque caser une 3eme voiture.
cyclopède

Retourner vers Général