Bonjour,
Je fais également partie du groupe "Carte OuVerte".
L'association Espace Pieton a déjà repéré des trajets piéton, on peut donc parfaitement envisager d'y faire apparaître des trajets vélo.
Petit rappel de l'objectif de la carte :
Recenser et cartographier tout ce qui contribue à réduire l’impact écologique de nos consommations et qui s’inscrit dans un objectif de développement durable
(
Et plus spécifiquement concernant les déplacements) limiter au maximum l’utilisation de la voiture individuelle;
(et entre autre)
Recenser et cartographier tout ce qui favorise les déplacements à pied, à vélo
La carte (non finalisée) est là :
http://rennes.carte-ouverte.org/
Question 1 : Quels "type de trajets" vous semblent pertinent de faire apparaître sur la carte?
En relisant les différents messages, j'ai noté que les uns ou les autres avait parlé de repérer :
- les itinéraires sympa pour entrer / sortir de la ville
- les "petites rues tranquilles"
- les voies avec piste cyclables
- les voies à éviter
Question 2 : Qui est prêt à participer au référencement sur le carte ouverte sur ces différents thèmes?
La carte ouverte est un outil participatif où chacun peut proposer un nouveau service, infrastructure, trajet ... (les propositions sont alors vérifiées et étudiées par le groupe de travail inter associatif à l’origine de carte-ouverte qui prend la décision finale).
A mon avis, si par exemple on décide de créer une rubrique "voie avec piste cyclable", il faudra des volontaires pour les référencer ... qui s'y colle?
Qu'en dites vous?