Altercations et cohabitation en milieu urbain

Altercations et cohabitation en milieu urbain

Messagepar miscanellous » Jeu Sep 06, 2007 5:28 pm

Deux situations:

J'ai eu une brève interpellation ce midi bien justifiée d'un employé de la VdR circulant en camionnette en haut de la rue Hoche:
Je n'ai pas pris en compte le feu d'intersection qui devait donc être au rouge pour moi ...car d'autres véhicules la suivaient !
J'ai vraiment été surpris de mon comportement car je préfère appliquer le code de la route.
Si mon trajet eût été le même que l'employé, je crois que je lui aurais aussitôt donné mon explication:
Si dans les rues de Rennes on passait beaucoup moins de temps et attention à repérer où on fait rouler
les deux roues de nos vélos et qui nous portent!,
on pourrait alors être beaucoup plus attentif à appliquer le code de la route - une fois de plus conçu
(tout comme la qualité du revêtement des rues) pour les voitures..!

Une petite astuce pour améliorer notre "image" en ville:
Que faire en attendant que le feu passe au vert ?
Tout d'abord, arriver au feu (s'il est vu de loin) tout en douceur et en même temps, repérer le ou les éventuels véhicules motorisés qui ont des défectuosités de signalisation du genre : feu arrière stop gauche-ou-droite (car eux aussi, ils freinent!) ou de "position" grillés.. puis leur faire signe par la vitre en leur annonçant :
"Cher voisin de circulation, savez vous que vous avez un feu de stop arrière {gauche-ou-droite} qui ne fonctionne plus, ..vous savez , quand vous appuyez sur la pédale de frein...."
A chaque fois, c'est le succès "garanti", ils apprécient qu'on "s'occupe de leur cas" =carrosserie..!
Et hop ! Entre temps, le feu est passé au vert..!
Disons que de notre coté, la nuit, il est préférable d'avoir un éclairage au point !
Dernière édition par miscanellous le Mer Sep 19, 2007 4:12 pm, édité 1 fois.
Pour vous déplacer, ne polluez plus: usez votre vélo !!
miscanellous

Messagepar doraemonkey » Ven Sep 07, 2007 6:12 am

A mon avis un vélo devrait se comporter comme une voiture et des fois c'est vrai qu'il y a des situations ou le cycliste doit suivre d'autres regles. Souvent ca arrive pour cause des raisons bien intentionné mais qui a la fin gene le cycliste et le circulation (car le cycliste l'ignore).

Sinon, ce qui est bien d'etre sur velo par rapport de la voiture, c'est qu'on sort de sa bulle (ou cage si vous voulez). Et on est plus disponible pour son voisin. Je dis parfois un bonjour a des passants devant un feu rouge en velo mais jamais ca arrive en voiture.
doraemonkey

Retourner vers Général