Ouest France du 27/11/2007

Ouest France du 27/11/2007

Messagepar Laurent M » Mar Nov 27, 2007 7:33 pm

Encore une fois, les cyclistes sont mis à l'index dans le Rennes forum. Considérés comme de véritables délinquants de la route, les cyclistes bénéficient, selon ce lecteur avisé, d'un traitement de faveur de la part des forces de l'ordre qui sanctionnent toujours les automobilistes.
C'est quand même étrange de réclamer plus de santions pour les cyclistes mais jamais pour le piéton qui, non seulement se fout des feux tricolores, mais qui plus est traverse en plein milieu de la route pour monter dans son automobile.

Bien à vous,

Laurent
Laurent M

Messagepar Yves » Jeu Nov 29, 2007 8:35 pm

Et si cette agitation anti-cycliste , c'était tout simplement parcequ 'on devient de plus en plus nombreux, donc de plus en plus visibles, donc de plus en plus casse-pieds (pour rester poli!) pour les automobilistes coincés dans leur voiture , et qui sentent bien confusément que c'est ringard de se poser dans une voiture pour faire quelques kilomètres.
Yves
Yves

Messagepar julien » Mar Déc 04, 2007 8:20 am

Je n'ai pas lu l'article, mais il faut aussi avouer que les cyclistes ne sont pas toujours blanc comme neige.
Il y a un certain nombre de feux et de stop que je ne respecte pas, une minorité, mais quand même. Et quand je m'arrête aux carrefours, un certain nombre de cycliste grille le feux.
Je ne parle pas de l'éclairage, ou 80% des cyclistes doivent être en infraction.
La différence c'est que nous ne mettons la vie de personne en danger, à part la notre parfois.
julien

Retourner vers Général