Marquage bicycode à rennes?

Marquage bicycode à rennes?

Messagepar Tionsta » Mer Oct 24, 2007 12:40 pm

Bonjour,

Après recherches sur internet j'ai vu sur le site bycicode que votre association était donné en contact pour réaliser le marquage des velos à rennes.
Réalisez vous toujours cette opération ou cela n'était que dans le cadre de la manif "basket velo"?
Si oui, comment prendre contact avec vous?

Merci de vos réponses!

Eric
(possesseur d'un nouveau vélo, l'ancien ayant été... emprunté :( )
Tionsta

Messagepar thomas » Mer Oct 24, 2007 1:22 pm

Bonjour,

Aujourd'hui, il n'y a pas de machine de marquage Bicycode à Rennes, donc les opérations de marquage ne se font que ponctuellement, lors d'évènements ou manifestations pour lesquels nous empruntons une machine ailleurs.
Pour le moment il n'y a pas d'opération de marquage prévue, mais lorsque ça arrivera, ce sera signalé sur le site web. Au plus tard je dirais que ce sera à la fête du vélo en juin 2008.
En attendant, je ne peux que conseiller l'acquisition d'un bon antivol en U. Voir conseils et comparatif ici.

Thomas
thomas
Site Admin

Messagepar Tionsta » Mer Oct 24, 2007 1:52 pm

Merci de ta réponse, j'attendrais donc une prochaine opération pour faire marquer mon vélo.
Il n'y a pas d'autre alternatives de marquage?

Car même avec un bon U (ce qui était mon cas... enfin je crois!) quand l'emprunteur est décidé...il arrive à ses fins assez vite. Moins de 45 seconde non? même avec un lourd et gros antivol.

Eric
Tionsta

Messagepar Tionsta » Mer Oct 24, 2007 1:53 pm

Si je demande si il n'y à pas d'autres alternatives de marquage, c'est que je suis convaincu que mon vélo à été revendu. Qu'il existe un marché parallèle et que, par conséquent le marquage est vraiment dissuasif pour ce genre de vols motivés par la revente.

Eric
Tionsta

Messagepar thomas » Mer Oct 24, 2007 2:22 pm

Non, il n'y a pas d'autres systèmes de marquage en France. Le système Bicycode a été mis en place par les assos en partenariat avec l'état et c'est le seul fichier national que les autorités sont sensées consulter lorsqu'un vélo est retrouvé.

S'il y a urgence, contacter l'asso Nantaise et voir si c'est faisable là bas, car il y a une machine.

Thomas
thomas
Site Admin

Messagepar Tionsta » Jeu Oct 25, 2007 8:51 am

Bonjour

merci pour ta réponse. Je vais donc attendre qu'il y ai une manifestation ou le marquage est proposé.

Pour info et pour ceux qui ont un vélo qui à disparu, il y a le trocathlon cette semaine, dans les deux decathlon de rennes.

J'y suis passé hier et l'on peut trouver des velo a partir de 10€, taille adulte!

et pour ce prix, le velo est révisé!
Tionsta

Messagepar Tionsta » Mer Déc 05, 2007 10:10 am

Un document interressant sur la politique belge concernant les vols de velo... Avec des chiffres français, belges, des actions et leurs résultats.

lien: http://www.velo.irisnet.be/download/vol ... lles05.pdf
Tionsta

Retourner vers Général