Accés à Vern sur seiche

Accés à Vern sur seiche

Messagepar incroyable moulk » Dim Jan 31, 2010 8:53 am

Hello,
D'après vous, le trajet Rennes Vern / seiche est il bike friendly?
Mon entreprise projette de demenager dans une ZA de vern
Sur googles maps je vois une enorme 4 voies ainsi qu'une petite departementale sur le coté... mais j'ai comme des inquietudes sur l'accessibilité à vélo du site.

Merci de vos commentaires
incroyable moulk

Messagepar Sam » Dim Jan 31, 2010 10:21 am

Mais oui il y a une piste cyclable, qui traverse la rocade parallèlement au métro, puis un itinéraire tranquilou qui te mène à Vern !
Je l'emprunte de temps en temps pour aller me baigner à l'étang de Vern mais là je commence à raconter ma vie :arrow:
Sam

Messagepar julien » Lun Fév 01, 2010 6:59 am

Suivant la zone sur laquelle tu vas travailler tu n'est pas obligé d'aller jusqu'a Vern.
Si c'est zone de la halleraie, elle touche quasiment la rocade.
Avant qu'ils fassent le pont pour le métro c'était un peut galère d'y aller, il fallait passer par la rue de chateaugiron puis tourner a droite.
Maintenant avec le pont du metro c'est beaucoup plus direct
http://osm.org/go/eri2Jmgk (les lignes bleu pointillé sont des pistes cyclables)
Une fois passé le pont tu continue jusqu'à la zone de la halleraie (cuisinella, castorama et le Formule 1 au fond), la piste vers Vern est fléchée.
Après tu arrive sur une autre zone industrielle avec les Transport Lahaye et un petrolier (total?) La je soupçonne qu'avec un peut de pluie et des camions pas trop réveillé ca peut etre un endroit désagréable.
Reste la possibilité de longer le bois de serves, mais après c'est la départementale qui n'est pas très sympa.
Et après c'est Vern.
Je suis allé a la halleraie pendant plusieurs années, c'était tranquille. Les autres zones, je n'y passe que le dimanche :)
Autre point : aller a Vern ca fait une trotte quand même suivant le quartier de Rennes ou tu habite.
[edit] de st sulpice ca fait vraiment loin...
julien

Messagepar incroyable moulk » Mer Fév 03, 2010 4:54 pm

hello et merci pour vos reponses.
En effet, de saint sulpice ca fait loin, mais pour l'instant c'est un projet de mon employeur qui je l'espere va rester au stade de projet...Il y a d'autres sites candidats en liste pour lesquel l'accessibilité en vélo est connue.
Ca me permet egalement de constater que les arguments accessibilité en voiture et nb de places de parking reste un critère de choix majeur pour le choix de locaux. Bien superieure a l'accessibilité a velo et transport en commun.
incroyable moulk

Retourner vers Général