démonte pneu

démonte pneu

Messagepar nono » Ven Jan 13, 2012 11:50 am

Salut

Je ne connaissais pas ce système mais cela semble vraiment aisé de démonter un pneu.
Regardez la vidéo pour vous en rendre compte :
http://fixie-singlespeed.com/tire-tool-cobra-ldemonte-pneu-revolutionnaire/

Je suis impressionné car les pneus de route ne sont pas toujours simple à retirer.

nono
nono

Messagepar fabien » Lun Jan 16, 2012 9:42 pm

pas convaincu du tout par le système. On m'a toujours dit depuis gamin, qu'il faut peu utiliser d'outil et surtout pas les faire glisser histoire de pas abimer la chambre à air qui est en dessous.
Ensuite suffit juste de choisir des pneus qui ne nécessitent pas de rustine durant leur vie :wink: ( ça existe presque si on accepte d'exploiter des vietnamiens :oops: )
Fabien
fabien

Messagepar Helmut » Mar Jan 17, 2012 3:05 pm

Oui, dans la vidéo ça a l'air tout simple.
Mais, est-ce vraiment une bonne idée de démonter le pneu sans démonter la roue ? Il faut encore trouver le trou qu'on veut rustiner, retirer le clou, ... Le vélo de la vidéo n'a pas de garde boue, et si j'y pense à tout ce qui est monté sur mon vélo autour de la roue arrière !
Je suis dubitatif, et j'attends que quelqu'un le teste pour moi. Donc, appel à tous les lecteurs de ce blog:
Qui l'a essayé ? Est-ce bien ou non ?
Helmut

Messagepar nono » Mer Jan 18, 2012 6:05 am

Il y a d'autres vidéos cic : http://www.cobratiretool.com/how_it_works_video.html

Il est vrai que les vélos ne sont pas équipés de sacoches, de garde-boue, de dynamo fixée sur les haubans etc... et que les pneus semblent à tringles souples donc forcément de démontage aisé.

C'est donc à réserver pour un démontage en gants blancs :lol:
Bien évidemment comme le précise Fabien, il faudra quand même vérifier le fond du pneu (bout de verre incrusté) voire le fond de jante. Quant au remontage, avec un pneu route recalcitrant (pneu rigide), une roue démontée c'est nettement plus pratique :P

Pour autant, c'est la première fois que je voyais un démonte pneu de la sorte. À noter que sur les fourches suspendues des VTT dont le diamètre des fourreaux est important, cet outil est probablement inadapté. :wink:
nono

Retourner vers Général