Information pour voitures mal garées

Information pour voitures mal garées

Messagepar cyclopède » Mer Aoû 22, 2012 4:48 pm

Me rendant compte que personne ne sait qu'il est interdit (et accessoirement dangereux) de se garer sur le côté gauche d'une rue à double sens, j'ai pensé faire un peu d'affichage :
Flyer à charger en PDF

Si certains se sentent inspiré pour le reproduire et m'aider dans cette lourde tâche, servez-vous.

Après, pour les pistes cyclables, je pensais faire un truc, mais je pense que c'est peine perdue. Je me rabattrai sans doute sur cet autocollant pas cher que je conseille à tout le monde (en bas de page ici). Moins cher que si je le faisais moi-même ne tout cas.

Dites-moi ce que ça vous inspire... pour ma part, j'ai commencé à déposer le flyer sous les essuie-glaces aujourd'hui.
cyclopède

Messagepar Aviateur35 » Mer Aoû 22, 2012 9:54 pm

Bonsoir Cyclopède,

Je ne sais pas si tu te souviens, nous nous sommes rencontrés en centre-ville de Rennes, alors que nous râlions contre une voiture, je crois.

Très bonne idée que ces afffichettes.

Néanmoins, j'ose de moins en moins râler contre les c... en voiture, vu que les vélos sont aussi c... (pas un qui respecte les feux rouges).
Les voitures auraient des leçons à leur donner.

Je préfère donc m'abstenir de toute leçon envers les voitureux. Mais c'est mon avis perso :D

Bonne chance !
Aviateur35

Messagepar cyclopède » Jeu Aoû 23, 2012 6:36 am

Oui, je me rappelle bien de toi, naturellement.

Je ne suis pas solidaire des vélos qui roulent mal, donc j'ai pas honte de donner des leçons (qu'il m'arrive parfois de donner aux cyclistes). Je refuse de me faire piéger par ce racisme ordinaire.

Et puis je préfère avoir un accident à cause d'un cycliste qu'à cause d'une voiture. L'un est moins dangereux que l'autre. Je m'attaque donc au réel danger d'abord, on verra pour les cyclistes après.

Et l'un dans l'autre, il y a quelque chose qui me chiffonne : je dois bien reconnaître que si les voitures commencent à faire attention, c'est probablement en partie parce que les cyclistes roulent n'importe comment. Je trouverais dommage que ce soit les seuls à faire bouger les choses !

Il ne faut pas oublier que dans tout ça l'objectif n'est pas de bien rouler pour que les rues soient propres, mais de sauver des vies, la mienne en l'occurrence. J'ai déjà eu mon accident de voiture à cause d'une voiture qui ne voulait pas s'embêter avec la ligne blanche. Je sais que les petites infractions ordinaires peuvent donner un vol plané de cycliste.

Ah, et je t'avouerais qu'après avoir distribué quelques flyers, je ressors bien moins énervé par ces voitures. Je les distribue aux gens qui rentrent dans leur voiture mal garée, tout ça. C'est très très bien.
cyclopède

Messagepar cyclopède » Ven Aoû 24, 2012 10:18 am

Je viens de trouver des autocollants à télécharger et imprimer soi-même sur fubicy.org et je sens que je vais craquer pour cette fôlie en attendant que ma commande d'autocollants n'arrive :-)
http://www.fubicy.org/spip.php?article222
cyclopède

Retourner vers Général