crevaisons

crevaisons

Messagepar cyclopède » Dim Nov 24, 2013 7:33 pm

Salut tous,

Petite inquiétude qui semblera anecdotique pour certains : depuis la rentrée, je vis une série noire côté crevaisons. J'en suis à la 11eme hier après y avoir passé un jeu de pneus neufs et près de 5 chambres à air et plein de rustines (je commence à savoir quelles sont les bonnes et les mauvaises marques !).

En 6 ans, je n'atteignais pas 1 crevaison par an de moyenne. Et même si j'admets compter dans mes crevaisons 1 éclatement, une chambre usée au niveau de la valve et 2 poses "ratées" de rustines, j'explose encore ma moyenne.

J'aimerais savoir si j'ai la poisse en ce moment, ou bien est-ce que d'autres ont aussi ce problème ? Car j'arrive bien à voir les petits trous dans les chambres à air, mais je n'ai trouvé qu'une fois le bout de verre responsable. Bref, j'essaie de savoir d'où vient le problème (je précise que les boyaux ne sont jamais responsables).

J'essaie d'éviter de rouler sur les bouts de verre assez nombreux au moments de la entrée et du printemps, mais je pense que c'est dérisoire comme prévention. J'ai quand même changé un de mes itinéraires pour passer moins souvent autour de la zone du cimetière de l'est, où j'ai crevé les premières fois (donc avant mon décompte).

Certains me conseilleront les chambres anti-crevaison ou les pneus de telle marque à 35€, sauf que ça ne résoudra pas ma quête de recherche de la vérité. Et j'hésite à balancer 150€ dans un kit neuf pneu+cambre top si je ne sais pas d'où ça vient.
cyclopède

Messagepar Aviateur35 » Dim Nov 24, 2013 7:40 pm

Je roule en 2 et 3 roues (donc risque x 1,5 dans ce dernier cas !) mais non, je n'ai jamais crevé en plusieurs milliers de kilomètres, en 2,5 ans. Je parcours le halage et le bitume.

C'est sûr que j'ai des pneus et des chambres à air de bonne qualité.

Il est vrai que j'ai crevé 3 fois en 2011 avec un autre vélo, électrique en l'occurence, que je possédais à l'époque, mais le problème devait venir du fond de jante (3 trous au même endroit sur 3 chambres à air).
Aviateur35

Messagepar julien » Dim Nov 24, 2013 10:48 pm

Apres la fete de la musique et la braderie j'ai crevé 3x, avec des pneux "increvable" !

Depuis, calme plan.
julien

Messagepar Alkhwark » Mar Nov 26, 2013 8:07 am

Hello,

Pneu marathon plus, crevé une fois en 2 ans en passant sur de gros bout de verre à coté d'un dépôt de bouteille vide.

Donc bon pneu "anticrevaison" + pression max dans la chambre à air.
Alkhwark

Messagepar cyclopède » Mar Nov 26, 2013 8:51 am

Merci pour vos témoignages. Je commence à suspecter les travaux du mail François Mitterrand où je me rends souvent.
cyclopède

Messagepar thomas » Mer Nov 27, 2013 2:02 pm

Moi j'inspecte régulièrement mes pneus et je ressors à chaque fois des petits bouts de verre, avant que le pneu ne crève.
thomas
Site Admin

Retourner vers Général