Gants clignotants

Gants clignotants

Messagepar Sam » Mar Déc 10, 2013 12:12 pm

http://zackees.com/

Le clignotant clignote lorsque l'on colle le pouce à l'index.
Sam

Messagepar Aviateur35 » Mer Déc 11, 2013 10:48 am

Pas mal.

Inconvénients, à mon sens :

- Lorsque l'on tend le bras, on doit garder la main dans une position peu naturelle afin que la pointe de la flèche soit sans la bonne direction (car si on tend le bras et la main "normalement", la flèche pointe vers le bas). Bon, d'un autre côté, il se pourrait bien que l'automobiliste derrière le vélo ne distingue qu'un spot lumineux, sans distinguer la flèche ;

- Dans un virage serré ou à l'approche d'un obstacle (petite différence de dénivellation au sol,...), le cycliste a besoin de remettre ses deux mains sur le guidon : ce dispositif ne sert donc plus à rien ;

- Un seul côté de la main est éclairé ;

- Ce dispositif est - pour l'instant - incrusté sur des mitaines : inutilisable par températures trop froides.
Aviateur35

Messagepar nono » Mer Déc 18, 2013 7:40 pm

Si les gants clignotent lorsque l'on a les mains sur le guidon, on doit en avoir plein les yeux.
Dans le genre :
J'ai une frontale en fixe ou clignotant. Je la laisse en fixe quasiment tout le temps car avec l'effet clignotant je ressens comme un effet stroboscopique (surtout avec le renvoi des panneaux réfléchissants).
En gros, ça me fatigue les yeux... déjà que je n'ai pas besoin de cela :lol:
nono

Messagepar Aviateur35 » Jeu Déc 19, 2013 12:22 am

nono a écrit:Si les gants clignotent lorsque l'on a les mains sur le guidon, on doit en avoir plein les yeux.

Non, car pour les allumer, il faut appuyer le pouce sur un petit bouton situé contre le majeur.
Aviateur35

Retourner vers Général