Joyeuses fêtes !

Joyeuses fêtes !

Messagepar Helmut » Mer Déc 18, 2013 4:46 pm

Cyclistes, réjouissez vous ! :)

Non, il n'y a pas de cadeaux, on ne s'y attendait pas. Mais en guise de nous offrir quelque chose de nouveau, au moins on nous a rendu ce qu'on avait déjà, bien qu'on n'y croyait presque plus.

Je viens de faire un petit tour dans le sud de Rennes: Courrouze, Saint Jacques, Bois Harel, les endroits où on avait cet été coupé les liaisons cyclables pour être tranquilles lors des travaux.

1er endroit: le pont sur le chemin de fer entre boulevard Mermoz et allée Jean Pont / rue de la Pilate. Arrivant du sud, toujours les pancartes 'Route Barrée', mais je ne me suis pas laissé décourager … enfin, qui sait qu'il existe des pancartes 'cul de sac, sauf pour cyclistes et piétons' ? Et j'avais raison: au bout de la rue, un trou dans les clôtures, et une bande toute fraichement bituminée qui permet aux chiens, piétons et cyclistes de joindre le boulevard Mermoz. D'après les passants, l'ouverture de ce chemin (provisoire) s'est fait hier, le 17, une semaine avant Noël. On ne nous avait pas prévenu de cet ouverture (bien, de la fermeture non plus), mais c'était annoncé pour 'début décembre' - ouff, c'est fait.

2me endroit: la buse sous la rocade au Bois Harel. Vous vous souvenez: on nous avait prévenu en mars qu'on refermerait ce passage pendant les mois de juillet et août pour installer des murs anti-bruit. La fermeture s'est fait à l'heure, pour la réouverture on avait pris du retard - on nous a annoncé fin novembre, mais à ma dernière visite, c'était toujours bloqué.
Et voilà, là aussi, c'est tout vert. Je blague: c'est tout jaune, de boue naturellement, mais c'est ouvert ! Rien n'a changé sur le chemin d'accès, il y a toujours les flaques d'eau car il doit avoir plu il y a quelques jours, et le chemin n'est pas devenu plus confortable (non, je n'ai pas de VTT) quand il a été utilisé par les engins de chantier, mais c'est ouvert. On plonge toujours dans un grand trou où on ne voit rien (car l'éclairage est du bas en haut, pour éclairer le plafond et les yeux des cyclistes), mais on franchit la rocade sans encombre. Rien de changé ? Mais si : maintenant il y a une pancarte qui nous indique les détours à prendre les jours d'inondation de la buse.

Voilà, je suis content d'avoir pu vous annoncer des bonnes nouvelles.

Il y a de l'espoir ! :D

Joyeuses fêtes
Helmut
Helmut

Messagepar julien » Mer Déc 18, 2013 4:57 pm

Pour le 1er endroit : le journal de quartier annoncait il y a quelques temps une re-ouverture piéton/cycliste pour le 1er trimestre 2014. Et voiture ensuite.
Je vais essayer de passer au point d'information de la courrouze pour demander quels aménagements cyclable ils ont prévus.
julien

Retourner vers Général