Atelier

Atelier

Messagepar Phil35 » Sam Déc 13, 2014 10:38 pm

Salut à tous,

Adhérent récent j'ai participé cet après-midi à mon premier atelier, pour apprendre la partie administrative. Dans le doute je ne m'étais inscrit que de 14h à 15h30. J'en suis reparti à plus de 17h car je m'y suis senti bien (et bien sûr j'avais le temps.) On ne voit pas le temps passer, l'ambiance est très agréable (ça chambre comme il faut et Odile n'est pas la dernière :D ) Bref je le referai en fonction de mes dispos mais je vous invite vraiment à tester, c'est très sympa, ça oxygène. Et franchement une heure et demi de temps à autre pour aider à peser auprès des pouvoirs publics afin de faciliter les déplacements en vélo, ce n'est vraiment rien. Si chacun de nous donne 1h30 de temps en temps, comme nous sommes plus de 400 adhérents la contrainte est nulle et le service rendu est grand.

Voilà, je voulais juste partager mon sentiment de ce premier après-midi.

A +

Philippe
Phil35

Re: Atelier

Messagepar cyclopède » Dim Déc 14, 2014 4:59 pm

N'étant pas adhérent, je ne comprends pas de quoi tu parles. Peux-tu expliquer le but et le fonctionnement de ces "ateliers" ?
cyclopède

Messagepar thomas » Dim Déc 14, 2014 5:12 pm

Voici déjà une description en espérant qu'elle soit suffisante
http://www.rayonsdaction.org/atelier
thomas
Site Admin

Messagepar cyclopède » Dim Déc 14, 2014 5:25 pm

Je connaissais déjà cet aspect, mais j'ignore totalement la "partie administrative" dont tu parles, notamment lorsque je lis "aider à peser auprès des pouvoirs publics afin de faciliter les déplacements en vélo", je suis intéressé.
cyclopède

Messagepar thomas » Lun Déc 15, 2014 8:48 am

La "partie administrative" concerne la tenue du registre pour le marquage Bicycode, quant à "aider à peser auprès des pouvoirs publics..." je pense que ça fait référence aux actions de l'association en général, et pas spécifiquement à l'atelier.
thomas
Site Admin

Messagepar Phil35 » Lun Déc 15, 2014 6:51 pm

C'est bien ça. Plus on est plus on avance. Bon c'était un peu raccourci je te l'accorde :lol:
Phil35

Retourner vers Général