Itinéraire Chateaugiron - Cesson Sévigné

Itinéraire Chateaugiron - Cesson Sévigné

Messagepar Franck » Mar Sep 08, 2015 7:13 am

Bonjour,

Un collègue souhaite se mettre au "vélotaf".

Quelqu'un a-t-il un itinéraire à proposer entre Chateaugiron et Cesson -Sévigné ?

Merci

Franck
Franck

Re: Itinéraire Chateaugiron - Cesson Sévigné

Messagepar LEGIRON » Mar Sep 08, 2015 8:15 am

Bonjour,
Habitant Châteaugiron, j'ai l'occasion d'effectuer ce trajet régulièrement, mais souvent à des heures où la circulation est calme, car je suis à la retraite.

Tout dépend quelle est ta destination finale, mais il n’y a pas beaucoup de choix, en direct, c’est la D32. Malheureusement, elle est très sinueuse et fréquentée le matin et le soir, deux voitures et un vélo ne peuvent pas se croiser, elle est donc très dangereuse, dans ces périodes, et çà ne s’arrangera pas en période d’hiver.
Si tu vas plus vers la ZI sud ouest, il faut démarrer par cette D32 et gagner le Bd des Alliés par les petites routes, ces routes que je fréquente normalement aux heures calmes, ne sont vraiment pas adapté aux vélos. (Et je n’ai pas peur). Les grandes routes plus droites sont beaucoup plus désagréables à cause du flot de voitures, mais proportionnellement moins dangereuse, car avec des vêtement appropriés le cycliste est vu de loin.
On peut en discuter.
Cordialement
Michel
Tous à vélo
LEGIRON

Retourner vers Général