Mobilisation pour de vrais aménagements cyclables !

Rayons d’Action, association forte de plus de 600 usagers du vélo à Rennes Métropole, se mobilise ce jeudi à 17h45, boulevard de la Tour d’Auvergne, pour mettre en lumière la non-conformité d’un grand nombre d’aménagements au guide technique de la ville et le retard pris par le plan vélo municipal. Une chaîne humaine va former une piste cyclable provisoire près du pont de Nantes, véritable point noir qui met en danger la vie des cyclistes. Comme pour beaucoup d’autres lieux, l’association est dans l’attente d’une transformation de ce boulevard dans le cadre du plan vélo, dont l’un des principaux objectifs est d’atteindre 20% de déplacements effectués à vélo à cette date.

Objectif : Rayons d’Action souhaite que la ville et la métropole rendent plus sûrs et efficaces les déplacements à vélo via la réalisation concrète du plan vélo 2020, qui a pris un important retard. Pour cela, une programmation et un budget à la hauteur sont indispensables, tout comme le respect du guide des aménagements (écrit en concertation avec la ville) et la multiplication de pistes protégées.

Pour plus de détails, voir le communiqué de presse téléchargeable ici  CP_Chaine_humaine_2017-10-05

Point de RDV : Extrémité sud du Boulevard de la Tour d’Auvergne (à proximité de l’arrêt de bus et de la station Velostar « pont de Nantes »)


Afficher une carte plus grande