Semaine Européenne de la Mobilité 2017

La 16e édition de la Semaine Européenne de la Mobilité se déroule du 16 au 22 septembre 2017 dans de nombreuses villes européennes, dont Rennes.

Au cours de cette semaine, il s’agira d’inciter le plus grand nombre de personnes à adopter une démarche éco-citoyenne  pérenne en privilégiant les déplacements actifs et alternatifs à la voiture individuelle : transports publics, covoiturage, autopartage, et vélo bien sûr…

Rayons d’Action tiendra un stand sur les campus de Rennes 1 à Beaulieu le jeudi 14 septembre et de Rennes 2 à Villejean le jeudi 21 septembre de 10h à 16h pour faire connaître l’association, discuter du vélo en ville et proposer l’adhésion.

Ce sera aussi l’occasion de graver les vélos achetés sur place au cours de la bourse aux vélos organisée par La Petite Rennes et l’association étudiante Ar Vuez.

Nous serons également le mercredi 20 septembre de 11h à 14h à l’hôpital Pontchaillou pour renouveler l’opération auprès du personnel. L’après-midi de 15h à 19h, nous serons accompagnés de la police nationale sur le marché du mail Mitterrand pour sensibiliser les cyclistes à la nécessité d’avoir un bon éclairage sur leur vélo.