Trouvez-vous votre ville cyclable ? Participez au Baromètre de la FUB et partagez votre expérience d’usager !

La première enquête « Baromètre des villes cyclables » de la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB), auquel Rayons d’Action appartient, est lancée !

Elle a pour objectif d’évaluer la cyclabilité des villes françaises – c’est-à-dire le degré de leur caractère « cyclo-amical » – à partir du ressenti des cyclistes. Les résultats détermineront si les villes sont favorables à la pratique du vélo et permettront aux collectivités de mieux cerner les attentes des citoyens qui souhaitent se déplacer à vélo.

L’enquête est disponible en ligne sur le site www.parlons-velo.fr jusqu’au 30 novembre 2017 et s’adresse à toutes les personnes se déplaçant à vélo en ville, peu importent l’âge, le genre ou la fréquence des déplacements. Une liste de villes disponibles est disponible au début du questionnaire mais vous pouvez la préciser si jamais elle ne s’y trouve pas.

Vous êtes toutes et tous invités à répondre pour exprimer leur ressenti lors de déplacements à vélo.

Les résultats donneront lieu à un classement des villes cyclables, selon les cyclistes et détermineront si votre ville est faite pour le vélo.

Donnez votre avis d’usager en 5 à 10 minutes et partagez l’enquête autour de vous (y compris à vos ami.e.s qui n’auraient pas la chance d’être membre de notre association !) sur https://www.parlons-velo.fr/barometre-cyclabilite